vendredi 20 janvier 2012

Programme des conférences parisiennes 2012

La formation en Master 2 MDS à Caen repose sur deux piliers fondamentaux : 
  1. Les cours dispensés (voyez la présentation de la maquette)
  2. Les conférences professionnelles

Le second point est capital pour faciliter l'insertion professionnelle des étudiants dans des marchés qui évoluent rapidement. Aussi, chaque année, une vingtaine de conférences d'acteurs du champ sportif ou d'universitaires reconnus dans leur domaines de compétence sont organisées. En complément, la promotion de master 2 se déplace sur Paris pour un cycle de prestigieux intervenants.



Voici le programme de cette année : 

Lundi 30 Janvier au CNOSF
  • 10h00 à 12h00 : Stijn Jacobs, Cédric Gründler et Florent Poleyn de Sportlab digital, « le capital numérique des marques sportives »
  • 14h00 à 16h00 : table ronde « penser le foot autrement», avec Xavier De la Porte, Jérôme Latta et Nicolas Ksiss Martov
Le siège du CNOSF

- Stijn Jacobs, Directeur de la branche Digitale de Sportlab Group (@stijnjacobs)
- Cédric Gründler, Communité Manager à Sportlab Group, auteur du blog « le marketing
sportif » (@cedgrun)
- Florent Poleyn, Communité Manager à Sportlab Group, diplômé de du M2 MDS Caen (@florentpol
- Xavier De la Porte, producteur/animateur de la Place de la Toile sur France Culture, auteur de « la controverse pieds mains », (@xporte)
- Jérôme Latta, rédacteur en chef des Cahiers du Football, auteur du blog « une balle dans le pied » (@cahiersdufoot)
- Nicolas Ksiss Martov, journaliste à So Foot, auteur du blog « never trust a marxist in football! » (@martov)

Mardi 31 Janvier, à la Fédération Française de Basket Ball
l'année dernière, les étudiants assistaient déjà à des conférences à la FFBB

Mercredi 1er février, à la Ligue de Football Professionnel
  • 10h00 à 12h00 : Xavier Daniel (Directeur des stades et des équipements de l'Euro 2016) et Aymeric Magne (ESSMA/LUSS)
    13h30 à 15h00 : Stéphane Dor, Directeur marketing et commercial de la LFP
  • 15h15 à 17h00 : Guillaume Gouze, LUSS
Stéphane Dor expliquant aux étudiants la Branding Strategy de la LFP


La diversité, la qualité et la confiance renouvelée des intervenants témoignent du dynamisme et de la bonne image du Master 2 Management du Sport de Caen et donnera, nous l'espérons, l'envie à de nombreux étudiants de candidater à notre formation !