lundi 6 mai 2013

Le M2 MDS de Caen : ce qu'en pensent ses étudiants

A l'issue de chaque année, les étudiants du Master 2 MDS sont invités à donner leur avis sur la qualité de leur formation. Le questionnaire qui leurs est soumis est en fait une enquête de satisfaction qui aide identifier les points forts du diplôme et ce qui peut être encore corrigé et amélioré. Pour ne pas brider la parole, l'enquête peut être anonyme. Les 20 étudiants de la promo 2012-2013 "Emeric Martin" ont complété le questionnaire. 
Les conférences à Paris : un moment plébiscité par les étudiants

Fact Sheets

  • le M2 a reçu la note de 8,05/10 : la note la plus basse est un 6, la note la plus haute est 9, la note qui revient le plus souvent est 8 (attribuée 14 fois). 
  • Pas un des 20 étudiants ne regrette d'avoir fait son M2 à Caen : ceux qui auraient pu aller ailleurs et ceux qui viennent d'une autre fac sont très content d'avoir choisi Caen. 
  • 7 étudiants considèrent avoir passé la meilleure année de toute leur formation. 12 ont passé une très bonne année. 
  • 13 étudiants ont jugé l'ambiance dans la promotion exceptionnelle, pour les autres, l'ambiance est bonne. 
  • Tous les étudiants sont d'accord pour dire que le M2 a répondu a leurs attentes. 
  • 15 étudiants recommanderaient le M2 sans aucune réserve. Les 5 autres en feraient aussi la promotion en formulant des remarques constructives. 
  • Dans la recherche de stages, les étudiants font remonter plusieurs items. Dans une large majorité, ils s'estiment bien alimentés en offres de stage pertinentes, soutenus et conseillés par le responsable des stages. Beaucoup ont pu rencontrer (pendant les conférences par exemples) des personnes pouvant leur formuler des offres de stage. 
Sur le plateau du Grand Journal : quelques M2 pendant le concert de Taylor Swift

Extraits : 

"Il aura fallu attendre ma dernière année pour m'éclater dans mes études. J'ai adoré cette année, des cours très intéressants, des profs intéressants et abordables, un diplôme très actif, des superbes conférences, un périple à Paris au top. En tout cas Merci pour cette année "
"Félicitation pour l'organisation de l'année, conférences, cours, et autres temps forts. Une année inoubliable, avec une promotion plus que géniale. "
"Une très belle année va se terminer, et on espère que la promo de l'an prochain saura vivre des choses aussi fortes que nous. Les comptes Facebook et Twitter semblent être une réelle vitrine pour le diplôme, il faut continuer de les utiliser efficacement. Il faut aussi continuer de faire en sorte que les cours soient dans l'air du temps car c'est aussi ça la force du diplôme que de savoir répondre aux besoin du secteur professionnel. Il faut enfin souligner l'ambiance générale et la relation de confiance entre professeurs et élèves. L'année a été un véritable plaisir qui a, je le pense et je l'espère, était partagé par tous ses acteurs."
"Le master de Caen est un bon master, varié, avec de nombreuses interventions professionnelles et avec des bons représentants. Il mérite sa place dans le Top 10 SMBG. Merci beaucoup à tous car j'ai vraiment passé une excellente année, elle est passée trop vite et je garde d'excellents souvenirs de mon passage à Caen au sein du MDS."
"J'ai passé une super année et je remercie toute l'équipe pédagogique, disponible et agréable. L'ambiance fac va me manquer! "
"Master à recommander, je ne regrette en rien d'être venu faire mes deux ans de master au sein de l'ufr Staps de Caen."

Dossier de candidature : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire