mardi 15 octobre 2013

le programme des soutenances de la promo "Emeric Martin" 2012-2013

Les étudiants de la promotion M2 MDS "Emeric Martin" 2012-2013 ont remis leurs rapports de stage. Ils soutiendront ce document la semaine du 21 octobre. Voyez comment les lieux de stage reflètent le positionnement généraliste de la formation. Voyez aussi que nous ne souffrons pas de ne pas être à Paris puisque de belles structures font confiance à nos étudiants. Enfin, voyez comment le diplôme affirme sa position de précurseur dans le #digisport par des stages ou des intitulés de rapports en lien direct avec le numérique. Comme chaque année, les soutenances sont publiques. Les étudiants du M2 et du M1, sont invités à y assister. 

Stages et rapports des étudiants de la promo "Emeric Martin"

Nom - lieu de stage - titre du mémoire
  • Charline Adnot - Sport Market - Comment créer une communauté digitale sportive sur les réseaux sociaux ?
  • Pierre-­Charles Binet - Agence Exaequo - Le système de gouvernance d’une PME peut-­il être un handicap à son développement ? Le cas de l’agence Exaequo Communication.
  • Geoffray Blu -  Ligue de Football Professionnel -   Le stade, élément déterminant de la licence club LFP.   
  • Yoann Breton - Girondins de BordeauxDans quelle mesure pouvons-nous affirmer que le merchandising au sein d'un club professionnel, répond à une stratégie de développement d'une marque commerciale?
  • Marion Carbonnel - Euro Basket féminin 2013 - L'événementiel sportif international : Atomicité et interaction des structures intervenantes et organisationnelles. 
  • François Castel - VitalSport décathlon Mondeville - Quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour que l'organisation de l'événement sportif  soit une réussite? 
  • Bastien Cattoire - Fédération Française de VolleyLe Beach Volley : Une discipline sous-exploitée par la Fédération Française Volley-Ball.
  • Maxime Durand - Centre Nautique de Crozon MorgatL’organisation d’un événement sportif de grande ampleur. Salariés, élus et bénévoles au sein des structures associatives sportives : une relation tripartite complexe. 
  • Yohan Dutitre - Lagardère Unlimited Stadium SolutionsOptimiser les services dans les grandes enceintes sportives
  • Mohamed-Ali Karim Cherif - Opta - Le football, un jeu carré qui ne tourne pas rond comme son ballon. 
  • Marc-Antoine Daumalle - VitalSport décathlon Mondeville - L’événementiel est-il touché par la crise  économique ?  Analyse du Vitalsport
  • Baptiste Eudes - Agence ExaequoLa communication digitale. De son utilité pour une agence d’événementiel sportif type Exaequo. 
  • Solenn François - Jeux Equestres Mondiaux Normandie 2014 - Les événements sportifs ponctuels et leurs contraintes. Cas des Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie
  • Caroline Guibourg - Tennis Club de Ver sur Mer - l'interdépendance des clubs dans le circuit de la côté de nacre et côté fleurie : les tournois jeunes.
  • Arnaud Guimard - Open de Tennis de Caen - Comment faire évoluer un événement déjà bien implanté à l'échelle locale en prenant en compte ses atouts, ses limites et son environnement? 
  • Aurélie Harrouet - INSEP - La communication événemetnielle au sein d'un établissement public, entre communication et développement. Le cas de l'INSEP
  • Thibault Ledoux - Phil'Ine Sports -  Quelles stratégies doivent adopter les « petites » structures indépendantes pour faire face à la concurrence des grands groupes de distributeurs d’articles de sports ? Phil’Ine Sports face à la concurrence de Decathlon, Intersport et Go Sport.
  • Adrien Mathan - Ligue de Football Professionnel - Stratégies de communication digitale dans le football professionnel. 
  • Anouk Vallée - Avenir de Rennes - Quelle gouvernance adopter dans un club omnisports avec des disparités de tailles et de niveaux. 

Note : Daniel Maurin, en parcours recherche, a déjà soutenu son mémoire intitulé "la présence digitale des clubs de football, le cas des clubs brésiliens". 

Les soutenances de la promo 2011-2012
Les soutenances de la promo 2010-2011

3 années de lieux de stage en M2 MDS

Clubs professionnels

Clubs amateurs

  • JS Cherbourg Handball
  • Centre Nautique de Crozon Morgat
  • Tennis Club de Ver sur Mer
  • Avenir de Rennes
Agences

  • Sport Market
  • Agence Exaequo
  • Lagardère Unlimited Stadium Solutions
  • Opta
  • Philippides Evénements
  • SPEAKevents 
  • Quarterback, Agence de Marketing Sportif
  • agence Osmooz Océan
  • Sportlab Group
  • Dbcom

Ligues et fédérations

  • Ligue de Football Professionnel
  • Fédération Française de Volley
  • Fédération Polonaise de Football 

Collectivités

  • Office des sports de Fécamp 
  • Conseil Général de la Manche
  • ville d’Hérouville Saint-Clair
  • Conseil Général du Calvados
  • Communauté Urbaine du Grand Toulouse

Grands événements

  • Euro Basket féminin 2013
  • Jeux Equestres Mondiaux Normandie 2014
  • Open de Tennis de Caen
  • Equirando 2012
Distribution

  • décathlon Mondeville
  • Oxylane
  • SDG Distribution
  • Phil'Ine Sports
Autres

  • INSEP
  • Center Parcs
  • Recrea
  • La Poste
  • Groupement National Profession Sport & Loisirs
  • Le courrier de l'ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire