mardi 7 octobre 2014

le programme des soutenances de la promo "Pierre Durand" 2013-2014

La semaine prochaine, les étudiants du Master 2 MDS "Promotion Pierre Durand" soutiendront leurs rapports de stage problématisés. Découvrez leurs lieux de stage, les titre de leurs documents et voyez en quoi le M2 MDS de Caen les accompagne dans leurs projets professionnels quels qu'ils soient : événementiel, digital, communication, secteur associatif, distribution, collectivités, ligues et fédérations, médias… 


Etudiant - lieu du stage - titre du rapport de stage problématisé
  • Céline Abikhalil - Décathlon Mondeville - Responsable de rayon : un métier en perpétuelle adaptation
  • Pauline Ballandras - Jeux Equestres Mondiaux FEI Altech 2014 en Normandie - La communication de crise d’un évènement sportif international 
  • Marine Bisson - Association Sportive de la Banque de France - Sport et entreprise : comment vendre du sport aux salariés? 
  • Sidney Chesneau - We Are Social - Digitalisation du spectacle vivant : évolution de la stratégie marketing des marques, cas de la World Wrestling Entertainment et Pression Live
  • Maud Cloutier - Centre International de Deauville - Politique événementielle d'une ville : de nouveaux modèles pour un héritage durable.
  • Joeva Dachelet - Total Sport (Nouvelle Zélande) - Enjeux et possibilité d'expansion d’une entreprise d'événementiel sportif : Total Sport à la conquête de l'île du Sud
  • Alix de Blanchard - Sportlab Group - Les marques ont conscience qu’il faut être présent sur les réseaux sociaux mais elles n’en comprennent pas forcément les enjeux.
  • Vincent Frémont - thalassothérapie de Cabourg - Par quels moyens une structure de thalassothérapie procède-t-elle, pour se développer chaque année, dans le secteur du bien-être et de la remise en forme ? (déjà soutenu)
  • Damien Jéguo - Ligue d'athlétisme de Basse-Normandie - Sport et socialisation. Quand le sport associatif devient facteur de socialisation. Exemple et analyse du phénomène. 
  • François Launey - Ligue de Football de Basse-Normandie - La stratégie digitale des ligues sportives : L’exemple de la Ligue de Football de Basse-Normandie
  • Amandine Hecquard - Moyaux association aïkido dojo - Le sport santé en France : Un atout pour le développement des associations sportives ?
  • Camille Huot - Recrea - La gestion des ressources humaines au sein d'un complexe aquatique
  • Benoit Le Henaff - Uniteamsport - le sponsoring, technique de communication différenciante pour les marques ?
  • Cyril Lefierdebras - Fédération Française de Badminton - Quelles sont les stratégies marketing des trois sports olympiques de raquettes? Quelle stratégie de développement pour le Badminton? 
  • Kévin Lemaitre - Equidia - Quelle est la stratégie d’une chaîne TV spécialisée dans les courses hippiques pour fidéliser ses internautes en période de crise ? Le cas d’EQUIDIA
  • Anthony Millon - L'Equipe 21 - Tirer profit d'une compétition sportive sans en avoir lesdits de diffusion : ambush marketing ou droit à l'information? 
  • Olivier Piedvache - St Michel, Tour de France - L’activation d’un parrainage sportif. L’exemple de St Michel sur le Tour de France
  • Alexandre Pouchin - Communauté de Communes Cœur de Nacre - La définition des politiques sportives communautaires : diagnostic et enjeux d’un changement d’échelle. Le cas de la Communauté de Communes Cœur de Nacre
  • Clément Richer - Oreca - La Porsche Carrera Cup France -  « L’amélioration des services et le poids de la communication dans le monde de l’événementiel »
  • Alina Taranik - Sportlab Group - Similitudes et divergences entre les agences de communication spécialisées dans le sport et le sport et les agences de communication non spécialisées


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