mercredi 7 octobre 2015

Le programme des soutenances de la promo "Nicolas Batum" 2014-2015

Les étudiants du M2MDS promotion Nicolas Batum en ont bientôt terminé de leur année de formation. Dès ce vendredi puis lundi, mardi et mercredi, ils soutiendront leur rapport de stage problématisé. Découvrez le programme des soutenances. 

Par ordre alphabétique du nom de l'étudiant(e). Nom - titre du rapport de stage problématisé - lieu du stage
  • Marine Buttin, Quelle est la stratégie de communication d’une fédération française sur un événement international, vitrine de sa discipline en France ? - stage au sein du service digital de la Fédération Française d’Athlétisme.
  • Julien Charon, L'impact des grands évènements sportifs sur les collectivités : l’exemple de la Route du Rhum pour la ville de Saint-Malo – stage à la direction des Sports de Saint Malo.
  • Laetitia Chirlias, Bénévolat des actifs de demain : amorce de la déprofessionnalisation? - QSM Sports (Australie). lire son reporStage
  • Anastasia Comparin, Les courses à obstacles. Phénomène de mode ou phénomène durable – stage à la Frappadingue. 
  • Manon Cottrel, Répondre aux attentes des clients dans un environnement de plus en plus concurrentiel : les fun run – stage à l’agence Com’Over. lire son reporStage.
  • Youri Danielou, La commercialisation d’un produit sportif de pleine nature à dimension sociale et solidaire – stage au groupe SOS.
  • Nicolas Danne, L’analytique investit le terrain du sport professionnel » le big data et CRM – stage chez Havas. 
  • Marine Deschamps, Quelles sont les particularités d’un événement international sur le modèle d’une co-organisation ? Le cas de l’EuroBasket 2015 – stage au Comité d'Organisation de l’EuroBasket2015. lire son reporStage.
  • Anne-Caroline Ducados, Alizeum
  • Inès Dousset, Le Grand Stade de Lyon, un projet à travers un business modèle éloigné en France : particularités et enjeux – stage à l’Olympique Lyonnais. 
  • Antoine Finel, Les clubs de football professionnel à l’ère post-digital. Communiquer, informer, animer. L’exemple du Stade Malherbe Caen – stage au Stade Malherbe Caen
  • Hélène Hamel, Comment les nouveaux médias ont-ils fait évoluer les relations presse ? – stage à Lagardère Sports.
  • Quentin Jegou, L’évolution des équipements aquatiques en France – stage au cabinet Amex. 
  • Damien Neuville, ODYSSEA, un évènement qui répond aux attentes des entreprises en matière de RSE – stage chez Odyssea. lire son reporStage.
  • Jonathan Olier, Les sports collectifs à l’heure du professionnalisme – stage dans l’agence sport & co. 
  • Kevin Raffegeau, Agence Newsport by KWO
  • Florent Reinbold, système d’informations global et CRM : levier déterminants pour les clubs professionnels. Stage au FC Girondins de Bordeaux. 
  • Rudy Rivat, L’importance de la communication inter-département dans la réalisation d’un évènement – stage à Le Mans Endurance Management

A relire :