lundi 12 décembre 2016

[Projet Marketing] Open de Caen

Le master Management du Sport de l'Université de Caen propose à ses étudiants la possibilité de s'impliquer sur différents projets marketing. Retour d'un groupe de six étudiants de Master 1 et 2 en place pour les 10 ans de l'Open de Tennis de Caen, du 11 au 14 décembre 2016 au Zénith. 

De gauche à droite : Rémi Janoueix, Thomas Bourdais, Jean-Marc Chabot, Maxime Morlot
(Manque Louis Bouclier et Paul Houlette)


Bonjour Thomas, pourquoi avez-vous choisi ce projet parmi tous ceux proposés en début d'année ?

On est six sur le projet :
- Jean-Marc Chabot – M2
- Louis Bouclier – M1
- Thomas Bourdais – M1
- Paul Houlette – M1
- Rémi Janoueix – M1
- Maxime Morlot – M1

A part Paul et Louis, on est tous des joueurs et fans de tennis, donc ce projet a été une évidence pour nous ! Pour Jean-Marc c’est son projet tutoré de master 2. (Lui aussi fait du tennis)
Personnellement, comme Rémi et Maxime, on voulait absolument ce projet ! Même si c’est pendant les partiels, on était prêts à relever le challenge ! Voir Tsonga, Gasquet, Paire et parler avec eux ça attire plutôt quand tu es passionné...
Et puis c’est l’un des gros événements de la ville de Caen, donc professionnellement parlant c’est plutôt top ! Et étant donné que je souhaiterai bosser dans le tennis de préférence, ce projet était parfait ! (Je l’avais déjà repéré l’an passé)


Quelles sont vos missions ?

Depuis le début des qualifications de l'Open de Caen, notre mission principale c’est du community management : on anime la page Facebook, le compte Twitter, le compte Instagram (Opencaen) et enfin le compte Snapchat (opencaen) pendant les Qualifs et là pendant l’Open. On prend des photos des joueurs, on fait des live-Facebook pour le début et la fin du match, du live-score, on répond à toutes les questions des spectateurs...
On essaie de faire des trucs originaux, surtout sur Snapchat avec du contenu marrant, coulisses et qui donne envie de venir voir en vrai ce que ça donne !
On suit les « ordres » de Arnaud Guimard, chargé de projet de l’Open de Caen, ancien élève (et major de promo M2) du master. Mais on est assez libre, on fait ce que l’on veut, il nous donne seulement des directives globales.


Comment vous vous organisez pendant les 4 jours de l'open ?

On doit être 4 max par soir donc on alterne. Sinon au niveau des réseaux sociaux, on se répartit aussi globalement en fonction des affinités de chacun avec chaque réseau social. Mais on est assez polyvalent, ce n'est pas chacun son job sur son réseau social !





Rédigé par Léa Quinio


1 commentaire:

  1. Whouah ! Merci pour cet article. Mon coach sportif de ma salle de sport la teste de buch a aussi été à cet événement, il paraît que c'était incroyable !

    RépondreSupprimer