vendredi 7 octobre 2016

Le programme des soutenances de la promo "Denis Brogniart" 2015-2016


La semaine prochaine, 19 étudiants du Master MDS de Caen vont conclure leur année de formation. Voyez la diversité des stages qui témoigne une nouvelle fois du caractère généraliste et pluridisciplinaire du diplôme. Cette année, 5 étudiants ont quitté la France pour réaliser leur stage. Un sixième est parti sur l'île de la Réunion. 


Nom - lieu de stage - titre du mémoire
  • Kevin Brunelle - Aquanor, île de la Réunion - Les structures aquatiques, une obligation de polyvalence 
  • Delphine Cavoit - MermaidSeries (Etats-Unis) - Le développement des communautés féminines sportives, une solution contre la discrimination dans le sport ?
  • Corentin Chesneau - Allomatch - Le développement d’un service de communication innovant Le cas de la start-up ALLOMATCH 
  • Maeva Corre - Courses Thématiques (Canada) - S’implanter et perdurer sur le marché saturé des courses à pied au Québec, une stratégie permanente de différenciation et de veille concurrentielle. Lire son ReporStage
  • Axel Coutant - Mairie de Caen - Impulser l'innovation d'une politique sportive territoriale 
  • Flore Dalicieux - Bac Sport (Angleterre) - Une organisation aléatoire pour commercialiser un évènement sportif : Le cas de l’agence BAC Sport durant l'Euro 2016. Lire son reporStage
  • Alexandre Danlos - Wycombe Wanderers (Angleterre) - sécuriser un match de football. La nécessité de maitriser les risques 
  • Camille Foucher - Caen Event - Comment deux entités à la culture différente peuvent cohabiter pour produire un évènement ? - L’exemple du Comité d’Organisation des Courants de la liberté et de Caen Event. Lire son reportStage
  • Félix Gatinel - Ligue de Basse Normandie de Volley - La fusion associative : une hybridation à l'équilibre précaire. L'exemple de la fusion absorption des ligues sportives de Haute et Basse Normandie de Volley Ball 
  • Angélique Guilloux - Soccer Park Rouen - Comment lutter contre le phénomène de saisonnalité dans un complexe de foot en salle ? Exemple du SOCCER PARK de Rouen 
  • Thibault Jacqueline - Décathlon Lisieux - La digitalisation du point de vente modifie le parcours client, au service du responsable de rayon ? Exemple avec le Décathlon de Lisieux. Lire son reportStage
  • Romain Juquin - Mairie de L'Aigle - L'organisation d'un événement sportif innovant et de grande ampleur par une petite collectivité territoriale. Lire son reporStage 
  • Damien Lamour - Stade Malherbe Caen - L’activité merchandising des clubs de football français en pleine évolution. L’exemple du Stade Malherbe Caen. 
  • Nicolas Mattioni - Mairie de Mondeville - Enjeux locaux et développement économique: création d'un club de partenaires de la ville de Mondeville 
  • Claire Mauxion - LCL, le Tout de France - Sponsoring Sportif et Digital : Un nouvel atout pour l’activation Le cas de LCL et le Tour de France 
  • Clément Sieper - Fédération Sportive ASPTT - Evénementiel sportif : Quelles sont les conditions pour attirer un nombre suffisant de participants ? 
  • Benjamin Taillard - Lagardere Sports - En quoi le marché du sponsoring maillot en Ligue 1 est-il une preuve du manque d’attractivité du football français, auquel il est urgent de remédier? 
  • Mathieu Wolff - Ellerslie AFC ( Nouvelle Zélande) - Le volontariat comme accès à la professionnalisation ? 
  • Francis Adolin - Recherche - Extension des "Fans'Embassies" à l'UEFA EURO 2016. Quel héritage pour la France

A relire :