mercredi 26 avril 2017

ReporStage : Sophie chez Hapik

Cette année encore nous vous proposons de découvrir un(e) étudiant(e) sur son lieu de stage. Sophie a réalisé son année de M2 en Angleterre. Elle est revenue en France pour effectuer un stage chez Hapik (contraction de Happy et Pic), un centre d'escalade ludique. 


Sophie, peux-tu te présenter

Sophie, 24 ans, A.K.A l'anglaise. J'ai effectué un Bac L et ensuite je suis allée à l'Université de Rennes pour intégrer une licence en langues étrangères appliquées. Après quelques années, le sport me manquait et je voulais me diriger vers ce milieu, c'est pourquoi j'ai poursuivi mes études en STAPS à l'Université de Caen. Là, me voilà en Master2 en management du sport. Pour mon projet pro, je m'intéresse énormément à la communication et le marketing. Mon rêve, c'est de pouvoir me diriger plus tard vers le milieu de la gymnastique puisque c'est un sport que j'apprécie énormément. Pour ma dernière année, j'ai eu beaucoup de chance puisque j'ai effectué une grande partie de mon année en Angleterre et je suis rentrée pour commencer mon stage. 

Tu le fais où?

Cette année je suis en stage chez Hapik, un centre d'escalade ludique super cool pour les grands comme les petits. J'y suis pour 5 mois en tant que Business Developer. Mon lieu de stage se trouve à l'intérieur du Décathlon Mondeville. Mes missions sont de développer le portefeuille client, promouvoir le centre auprès des cibles déterminées et de participer à la vie du centre.

Ca se passe bien? 

Ca se passe super bien, c'est une ambiance très décontractée et j'ai été très bien accueillie. Tous les jours je mets en pratique mes connaissances que j'ai accumulées au cours de mes années d'études. Mon stage en tant que community manager en M1 m'a permis de développer des astuces pour bien entamer mon travail ici. La chose que j'apprécie le plus dans ce stage c'est que je travaille toute seule et je suis très autonome. On me confie sans problème des tâches et je fais partie de l'équipe. J'effectue énormément de travail en tant que business developer mais je suis également sur le terrain ce qui me permets d'avoir un contact direct avec les clients. 

C'est pas trop dur l'escalade ?

Je conseille à tout le monde de venir essayer, c'est quelque chose à faire au moins une fois. Personnellement, je ne suis pas très fan de l'escalade mais là c'est beaucoup plus amusant et abordable pour les amateurs. C'est aussi très physique et ça permet de développer la confiance en soi. Ca fait toujours plaisir de voir les enfants se surpasser!


1 commentaire: